portfolio nouvelle collection maud franck

Designer textile/sérigraphe free-lance, j’ai obtenu en 2008 mon diplôme de Designer/Créateur Textile et Mode options Maille et Costume après quatre années de formation à l’Ecole Supérieure d’Art Françoise Conte, Paris.

En Janvier 2015, je crée ma marque "Gambille" de collants sérigraphiés-main.

De 2009 à 2014, je collabore avec Carole Davalletpin pour le bureau de style Nelly Rodi,

-assistante styliste sur la préparation et le montage du forum tendance Nelly Rodi pour le salon Intertextile 2014 à Paris et sur place à Shanghai.

-styliste sur la préparation et le montage du forum tendance Nelly Rodi pour le salon du textile Evteks 2012 à Istanbul avec deux stagiaires et une assistante à mes côtés.

Réception de tissus de fabrication turque dans mon atelier et création d’harmonies de motifs et de coloris selon les tendances printemps/été et automne/hiver 2013 définies par l’agence Nelly Rodi.

Installation sur le forum Evteks des tissus préparés, d’accessoires, de produits finis pour la maison dans une scénographie composée par Carole Davalletpin,

-assistante styliste et scénographe pour le salon du prêt-à-porter Chic 2011, sur place à Pékin,

-assistante styliste et scénographe pour le salons du textile de mode Interstoff Asia 2009 et 2011 sur place à Hong-Kong,

-assistante scénographe pour le pôle tendance ARTYTUBE mettant en scène des créations d'artisans des Ateliers d'Art de France du salon Maison&Objet Septembre 2010, Janvier et septembre 2011,

-assistante styliste pour le salon Intertextile, Shangaï 2010 à Paris.

Je prends plaisir à voyager et à découvrir d’autres cultures et savoir-faire. C’est en rentrant de mon séjour au Sénégal que mon goût pour les teintures et impressions artisanales s’est précisé.

En 2008, je réalise une déclinaison et coloration d’imprimés textiles pour les créateurs XULY BËTT et Ma Petite Personne.

Cette même année je suis galeriste et étalagiste pour la CSAO, galerie d’Art et d’Artisanat africain.

En 2007, je réalise des collections d’images décoratives pour le bureau de création Téojasmin.

En 2006, je crée des accessoires de mode en partenariat avec le Printemps Haussmann et mon école pour la tendance « Monarchic ».

En 2004, je travaille à la Nouvelle-Orléans chez John Delatour d’Auvergne, créateur de meubles d’exception et antiquaire.
J’y pratique la menuiserie, ébénisterie, peinture, teinture,
vernissage et patine sur meubles, la dorure et argenture sur bois

ainsi que la rénovation de meubles anciens.

Conditions générales de vente Informations Légales